04 décembre 2006

Pacte écologique / Etre un bon citoyen sans faire de politque...

Je ne profite d'aucune ressource de façon abusive (chômage, RMI, allocations...). Tous mes revenus sont déclarés, et j'estime mérités, car je ne profite pas de l'argent d'autres contribuables.

C'est ma façon d'être un "bon citoyen".

Je ne fais pas de politique : gauche ou droite au pouvoir ne change rien à mon quotidien. L'un comme l'autre au travers de leurs représentants n'ont qu'un objectif, la présidence en 2007, le reste n'a que peu d'importance. Même armé de très bonnes intentions le meilleur des candidats ne pourra pas mettre les fainéants au travail, soigner les malades imaginaires ou mettre au pas ceux qui n'ont aucune règle.

Cela ne m'empêche pas d'être optimiste pour l'avenir, car je ne suis pas le seul à rester animé des saines valeurs héritées du travail des générations précédentes. Aussi, j'ai signé le "Pacte écologique", qui j'en suis sûr rencontrera un vif succès, et permettra de montrer que finalement, tout le monde ne se fout pas de tout.

Vous pouvez signer le "Pacte écologique", et peut être plus encore, ajouter quelques gestes quotidiens supplémentaires en faveur de l'environnement. Par exemple si vous faites plus de 20 minutes de bouchon le matin, demandez-vous si le vélo n'est pas plus rapide au final (tout en permettant au passage de profiter pleinement des friandises de noël sans crainte pour votre ligne).

Aucun commentaire: