15 décembre 2006

Le plus bel effet, sans compétence infographique, c'est WINDEV 11

Malgré la "suractivité" qu’entraîne la période de fin d'année, je débute la découverte de WINDEV 11 installé il y a quelques minutes sur mon portable. Je manque cruellement de temps ces jours-ci, mais je ne peux pas résister à quelques essais !

Le premier lancement est une surprise visuelle, l'interface est profondément améliorée en terme d'esthétisme : effets de transparence, animation des boutons, halos, alors que mon poste est équipé de Windows XP SP2 et non pas de Vista !

Comme je suis d'un naturel envieux, je me suis en priorité demandé s'il serait aisé de reproduire ces effets dans des modules existants.

Pour test, j'ai utilisé un programme permettant aux enfants de réviser leur vocabulaire, en répondant aux interrogations de l'agent Microsoft !

Et bien plus que jamais, le savoir faire PC SOFT est bien présent dans cette version, puisque avec mes piètres compétences graphiques, sans programmation, "Appliquer un gabarit" et quelques clics m'ont permis d'obtenir une interface "Vista" telle que la propose WINDEV 11, toujours sur mon système XP !

Aucun commentaire: