05 septembre 2006

Abonnement France Telecom, fin d'une époque !

Une fois n'est pas coutume, le billet de rentrée est sans rapport avec le Développement WINDEV, mais concerne le fournisseur d'accès Free ! Comme à son habitude, Free se maintient à la une de l'actualité des FAI en proposant à ses abonnés non dégroupés la possibilité de s'affranchir de l'abonnement mensuel France Telecom (lire le communiqué).

Il est bien évidence que cette nouvelle offre baptisée "Freebox only" s'intègre à une stratégie commerciale de long terme. Mais cela au prix de marges faibles voir négatives dans l'immédiat, de part les tarifs France Telecom imposés aux fournisseurs d'accès.

Le groupe Iliad a choisi de prendre en considération sa clientèle actuelle et future, plutôt que d'engranger des bénéfices à court terme en réduisant les coûts comme d'autres FAI l'on fait par le passé.

Application au développement : une petite fonctionnalité surprise, sans supplément dans une version, peut être un sacré plus pour la satisfaction des utilisateurs surtout s'il s'agit d'une FAA ;-)

1 commentaire:

Elian Lacroix a dit…

Info pratique pour les Freenautes non dégroupés (500 000 sur 2 000 000) qui profiteraient de l'offre "Freebox only" : lorsque leur zone sera dégroupée, le passage vers l'offre "total Freebox" sera automatique, sans frais ni modification de l'ancienneté (plus d'info).