09 août 2006

GPF - General Protection Fault

Hantise du développeur, la GPF a longtemps été une bête noir pouvant bouleverser des plannings dans des proportions invraisemblables. Je ne pense pas à la GPF "simple" survenant en programmation, lors d'un appel d'une fonction système avec un paramètre de taille incorrect. Mais à la GPF "redoutable", celle qui survient juste une fois de temps en temps, juste sur une configuration alors que tout fonctionne sur l'ensemble du parc.

Mais espoir, le terme GPF se répend maintenant dans de nombreux domaines. Je suis tombé dessus lors d'une de mes lectures estivales : "Le guide du podcasting". En effet, il s'agit du Groupe des Podcasteurs Francophones. Une recherche Google montre également que l'erreur informatique n'est pas dans le TOP des résultats.

J'espère donc de tout coeur que les développeurs des systèmes d'exploitation trouveront bientôt (Vista ?) le remède définitif à cette fameuse GPF, afin de laisser aux développeurs d'applications le temps de répondre aux besoins des utilisateurs...

Ndlr : ouvrage très sympathique permettant de découvrir les mécanismes qui régissent les podcast, mais également la programmation des flux qui leur sont associés (isbn 2844278531);

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben alors ?
Plus de nouveaux billets ? :(

Elian Lacroix a dit…

Merci de m'être aussi fidèle !
Rassurez-vous je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Si une partie de ma pause estivale est restée en rapport avec mon quotidien d'informaticien, j'ai également consacré une partie de mon repos en décalage complet avec mes activités habituelles : stage de destructuration nécessaire au bon fonctionnement du cerveau le reste de l'année ;-)

Anonyme a dit…

Ha.. ;)
Et bien bon retour de vacances alors, j'espere que vous avez profité pour "recharger les batteries" :)