12 juin 2006

Temps consacré à la formation continue...

S'il y a bien un domaine dans lequel tout évolue très rapidement, c'est bien celui de l'informatique. Qu'il s'agisse de Windows ou du Web, et donc des environnements de développement, une révolution est en marche. Il n'est plus question d'utiliser le poste de travail comme il y a quelques années, dans des applications lourdes, complexes et inesthétiques par dessus le marché.

Alors attention à la formation requise par toutes les nouvelles technologies qui émergent, deviennent des standards, ou disparaissent... Sans une formation continue très régulière, la remise à niveau guette.

Il faut donc augmenter le temps passé à apprendre, et élargir plus qu'à l'accoutumée ses domaines de compétence. Mais surtout, plus que jamais, il faut savoir apprendre en permanence. Chaque "sortie" sur le Web, chaque passage dans une documentation peut donner lieu à un nouvel apprentissage. Ce n'est pas du temps perdu, même si pendant ce temps là aucune ligne de code n'est produite.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tout à fait vrai !

WinDev va d'ailleurs dans ce sens. Nous passons de moins en moins de temps à coder et nous sommes donc plus disponibles pour ces nouvelles technologies.