10 mars 2010

Applet Java et exécutable Win32 générés depuis un même projet, comment supprimer les erreurs de compilation "La fonction n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java" ?

Lorsqu'un projet contient deux configurations, l'une permettant de créer un exécutable Windows, l'autre permettant de créer une applet Java, tous les codes sont compilés en permanence, quelque soit la configuration en cours. Ainsi même si la configuration de projet chargée et celle de l'exécutable Windows, les erreurs de compilation de la forme suivante peuvent remonter :

La fonction n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Java

L'utilisation de la fonction "EnModeTest" ne permet pas d'éviter la compilation. La solution pour éviter cette compilation systématique : le "code-cible conditionnel". Il suffit dans le code utilisant une fonction non disponible en Java, de dérouler le menu "Code / code-cible conditionnel". L'interface propose alors de sélectionner les codes à ajouter, et divise le code en sections. Il est ainsi possible d'avoir un code compilé dépendant de chaque plateforme cible. Illustration avec un bouton faisant appel à un état :


Aucun commentaire: