22 novembre 2006

Mémorisation de la position des colonnes de table inopérante ?

Option à ne pas oublier dans la description des tables : mémoriser la position des colonnes. Elle permet sans ajouter de code, de proposer à l'utilisateur final de toujours retrouver les colonnes comme il les a lui-même positionnées.

Seulement il peut arriver que cette mémorisation soit inefficace sur une table donnée, sans raison apparente. Il y a bien sûr une explication : la propriété "..MenuContextuel". En effet, l'affectation de la propriété "..MenuContextuel" d'une table, inhibe la restauration de ses paramètres mémorisés. Ceci dans le but de ne pas avoir de colonne invisible, qui ne pourrait pas être restaurée. Mais encore faut-il le savoir, je n'ai pas trouvé l'information dans la documentation. Je l'ai obtenue du support après avoir cherché un long moment pourquoi dans une même fenêtre une première table avait ses colonnes bien remises en place, mais pas une seconde.

Peut-être qu'une prochaine version de WINDEV pourra afficher des informations aux développeurs pour les informer lors de l'utilisation d'une propriété de ce type des effets engendrés sur d'autres fonctions.

Aucun commentaire: